• Règlement

    RÈGLEMENT DE L’ÉPREUVE

                                                                      

    Le Dimanche 04/02/ 2018

            Articles 1 : Présentation de l’épreuve

     Le VC MIRAMAS est affilié à l’ UFOLEP  il organise une épreuve d’endurance VTT par  équipe nommée les 3heures VTT de  CABASSE

    a)    Définition d’une épreuve d’endurance suivant le (chapitre 6)

    $ 1.Principes

    4.6.001- les épreuves d’endurance sont des compétitions dans laquelle plusieurs coureurs composant une équipe se relais afin d’effectuer, sur une durée fixée à l’avance, un nombre de tours d’un circuit donné, la durée totale de course peut êtres de 2heures ,3heures, 4heures,………..24heures

    $2 Participation

    4.6.002- La durée moyenne de course se calcule en divisant la durée de course totale fixée pour l’épreuve par le nombre de coureurs qui composent l’équipe ,ainsi la durée moyenne d’une épreuve de 6 heures disputée par une équipe de 4 coureurs est de 1h30

    4.6.003-Ces épreuves sont ouvertes aux coureurs âgés de 19ans et plus dans l’année, homme et femmes, quelle que se soit la durée moyenne de course.

    4.6.004- Une équipe peut intégrer un ou plusieurs coureurs âgés de 17à18ans dans l’année (juniors), sous réserve que se soit la durée moyenne de course soit inférieure ou égale à 1h30

    4.6.005-Une équipe peut intégrer un ou plusieurs coureurs âgés de 15 à 16ans dans l’année (cadets), sous réserve que se la durée moyenne de course soit inférieure ou égale à 1h.

     L’épreuve est organisé sous l’égide de L’UFOLEP, elle consiste, par équipe ou en solitaire à parcourir le plus grand nombres de fois le circuit en boucle de 7.584 km  le départ sera donné le 24/01/2016  à 10h15 Précise, l’arrivée est fixée à 13h15 précise

          L’épreuve comprendra  environ 110 équipes de 2  concurrents en .plus des solitaires

     Articles 2 : Les participants

            Les 3heures VTT de CABASSE sont ouvertes à tous les vététistes d’un âge minimum de     16 ans (le jour de l’épreuve) licenciés ou non. ( Voir ARTICLE 4.6.003et 4.6.004)

           Les mineurs ne peuvent participer à condition de fournir une attestation parentale, et ne pourrons participer que dans des équipes de 2 coureurs :

           Les  concurrents non licenciés devront impérativement présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique du VTT de moins de 12 mois, les concurrents licenciés devront présenter une licence en cours de validité,

      Articles 3 : Mode de Frais d’inscription  

    Les frais d’engagements sont fixer par le club organisateur .ces frais s’élèvent a :

     

    Pour les licenciés UFOLEP :

    Solitaire : 11€ pour les pré inscrits ou 13€ sur place,

    Equipe de deux ou mixte : 19€ pour les pré inscrits ou 22€ sur place

     

    Pour les licenciés des autres fédérations ou non licenciés :

    Solitaire : 13€ pour les pré-inscrits ou 15€ sur place,

    Equipe de deux ou mixte : 25€ pour les pré inscrits ou 29€ sur place

     

     

    Les inscriptions seront validées, une fois que le  dossier sera complet, à savoir le bulletin d’inscription dûment complété, accompagné des  frais d’engagement pour l’équipe

    En cas de non participation d’une équipe aucun remboursement ne sera possible.

     

    Articles 4: Ouverture et clôture des inscriptions

     

    Les inscriptions seront ouvertes des le 1er décembre 2016 bulletin à télécharger sur le site du Club  organisateur à savoir  vc-miramas.org. la date limite d’envoi par internet est fixée au 31 janvier 2017 cachet de la poste faisant foi dans la limite des places disponibles .Sauf accord particulier de l’organisateur , pour facilité le travail de l’organisateur  le jour de l’épreuve établissez votre engagement en ligne.

    Les inscriptions sur place pourrons se faire les engagements seront majorés d’un 2€

    Articles 5: Accueil

    L’accueil et les vérifications auront lieu sur le site de CABASSE qui se situe sur la commune de MIRAMAS  13140 de 7h30 à 10h00  le jour de l’épreuve. Un briefing pour tous les concurrents aura lieu à 10h00.Chaque conçurent se verra remettre une plaque de cadre, chaque vélo se présentant au départ devra obligatoirement porter sa plaque de cadre sous peine de disqualification.les concurrents peuvent utiliser le matériels de leur choix de type de vélo tout terrain, le port d’un casque pour tous les concurrents est obligatoire, l’organisation se  réserve le droit (d’interdire le départ d’un concurrent.) 

    Articles 6: Départ et fin de course

    Le départ donné à Partir 10h15  du  type 24h00 du MANS , sur la grille de départ, les concurrents seront  placés face a leur vélo, qui sera tenu par un coéquipier .le placement sur la grille se fera de manière libre .sauf pour les solitaires

     Les changements de coureurs s’effectueront obligatoirement dans la zone relais .les relais se font à l’initiative des équipes, qui décideront de manière autonome quand elles y procéderont .durant toute l’épreuve chaque équipe ne doit  avoir qu’un seul concurrent sur le circuit.

     La fin de la course est fixé à 13h15 précise après l’heure exacte du départ .le concurrent ayant entamé un tour avant la fin précise devra le terminé, et ce tour sera comptabilisé pour le classement final.

    Articles 7: Catégories

    Licenciés                                            Non licenciés

    Solitaire                                              Solitaire

    Equipe de deux ou Mixte                   Equipe de deux ou Mixte                                 

    Articles 8: Classements et Récompenses

     Le  chronométrage sera effectué par logiciel électronique (UFOLEP)

    Les classements se feront en fonction du nombre de tours parcourus durant l’épreuve en cas d’égalité, un trophée sera décerné à l’équipe qui aura mis le moins de temps pour réaliser ce nombre de tours .Un titre de vainqueur sera décerné dans les catégories de l’Article 7, des récompenses seront remises au 3 premiers de  chaque équipe classée. Ces récompenses pourront être selon les catégories, des trophées, coupes, et ou des lots divers. Aucune récompense ne sera faite sous forme monétaire,

    Article 9 : Sécurité et Secours

    L’organisateur s’engage à ce que l’épreuve fasse l’objet d’une demande d’autorisation déposé en préfecture au moins huit semaines avant sa tenue.

    Un poste de secours fixe sera mis en place à proximité de la zone de pointage et de relais, Ce poste sera tenue par une équipe de secouristes agissant pour le compte d’un organisme agrée.

    Chaque concurrent à l’obligation de porter secours à tout participant ayant un problème de santé sur le parcours  .il devra alors prévenir l’organisation afin qu’une équipe secouristes vienne lui donner les soins nécessaires .Le temps perdu par le concurrent sera pris en compte par l’équipe en charge du chronométrage.

    Articles 10 : Contrôles et Réclamations

    Des contrôles de passage inopinés seront effectués à différents endroits du circuit pendant toute la durée de l’épreuve .tout concurrent reconnu coupable de tricherie ou de comportement antisportif  sera pénalisé ainsi que son équipé par des tours de pénalité. Avant le début de l’épreuve la liste des commissaires de course sera déposée au pointage informatique.les Réclamations devront êtres déposés par le capitaine d’équipe auprès du représentant des commissaires .le jury des commissaires est seul qualifié pour régler les litiges et donc à faire modifier le classement en cas de tricherie sa décision sera sans appel.

    Articles 11 : Vols et Dégradations

    L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradations survenu avant, pendant et après l’épreuve .Chaque coureur est entièrement responsable de l’ensemble des matériels apporté pour les besoins de l’épreuve .toute chute d’un coureur pendant l’épreuve entrainant des dégradations de son matériel ne pourra engager des poursuites à l’encontre de l’organisateur.

    Articles 12 : Utilisation de l’image

    Chaque participant, du fait de sa participation à l’épreuve .autorise l’organisateur à utiliser les images, sur tout type de support médias sur lesquels il pourrait apparaitre à l’occasion des 3 heures VTT de CABASSE cette autorisation est valable pour l’utilisation en interne à l’association, mais aussi en externe comme dans le cas de communication. Cette autorisation concerne aussi bien le site de l’organisateur (www.vc-miramas.org) sur lesquels des images et des vidéos seront disposition gratuite de tous les internautes toutes oppositions de participant à figurer sur des médias devra êtres formulée à l’organisateur par une demande écrite avant le déroulement de l’épreuve.

    Articles 13 : Acceptation du règlement

    Le présent règlement est tenu à la disposition de toutes personne qui en fera la demande et lui sera remis dans une pochette d’accueil, il sera aussi affiché durant toute l’épreuve, le simple  fait de s’engager au 3h00 VTT de CABASSE implique l’acceptation du présent règlement,

     ** NETTOYAGE DU SITE **

       restitué dans l’état 


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